60e Carême de partage – Entraide & Fraternité

Bonjour,

Nous espérons d’abord que vous et vos proches allez bien.
La crise sanitaire que nous traversons depuis plus d’un an est une crise sans précédent qui appelle des mesures exceptionnelles. Au sein d’Entraide et Fraternité, nous avons décidé – comme l’an passé – de vous proposer de vivre la campagne de Carême de partage en ligne.

Plus que tout, nous souhaitons garder le lien avec vous et continuer à faire vivre ce moment de foi et de solidarité, particulièrement important. Un engagement encouragé par le pape François dans un message qu’il a adressé à notre association à l’occasion de notre 60ème anniversaire.

Cette année, Entraide et Fraternité marque les 60 ans de sa première campagne de Carême de partage, cette toute première campagne qui a vu le jour en 1961 pour répondre à une terrible famine dans la province du Kasaï, au Congo. Aujourd’hui, la faim tue toujours en RD Congo et les Congolais ont besoin d’un soutien plus que jamais renouvelé.

Encore plus qu’à l’accoutumée, notre engagement au service de la solidarité s’impose aujourd’hui comme une nécessité absolue. Nous avons besoin de vous pour donner à nos partenaires les moyens d’agir en faveur des plus vulnérables. 

Nous vous remercions de tous les efforts que vous déployez pour rassembler et faire vivre nos communautés chrétiennes, d’autant plus en cette période de crise. Un immense merci pour votre soutien et votre force de communication.

Axelle Fischer,
secrétaire générale

Je télécharge le kit communication

Comment nous aider à faire vivre notre campagne de Carême ?

— Diffusez nos visuels 

Afin de faciliter la diffusion de notre message de campagne de Carême nous avons réalisé un “kit communication”, que vous pourrez télécharger en cliquant sur le lien ci-dessus. Ce kit comprend : l’affiche de la campagne, les visuels pour les réseaux sociaux, un article de Mgr Delville ainsi qu’un article sur la campagne et l’appel à la générosité.Vous pouvez partager ces visuels et articles sur votre site internet, auprès de votre listing de paroissiens et paroissiennes, sur vos réseaux sociaux. Partagez également autour de vous notre site de campagne : careme.entraide.be

— Partagez nos appels aux dons Il existe plusieurs manières de soutenir notre campagne de Carême de partage à distance : 
• Faire un don en ligne :  entraide.be/don
• Faire un don par virement : 
BE68 0000 0000 3434 – communication 6693

JE FAIS UN DON 

Toutes les données personnelles sont traitées conformément à la loi sur la protection de la vie privée et ne sont ni louées ni échangées. Pour nous signaler des erreurs ou des modifications, contactez-nous : dons@entraide.be ou 02.227.66.80.
Rue du Gouvernement Provisoire, 321000 Bruxelles – Belgique
02.227.66.80 info@entraide.be
Faire un don : BE68 0000 0000 3434
www.entraide.be

Les commentaires sont fermés.