Un nouveau chant pour le dimanche de Laetare!

Bonjour à tous

Ce 31 mars, nous entamons notre Joyeux Dimanche de Carême par la Messe des Familles et un chant africain, repris par Glorious, qui nous permettra de vivre cette merveilleuse pause que l’Eglise a prévue avec le dimanche de Laetare.

C’est le dimanche de la joie. Laetare, en latin, est l’impératif du verbe « se réjouir ». Il est issu du texte de l’introït de ce jour : « Lætare Jérusalem, Réjouis-toi, Jérusalem, et rassemblez-vous, vous tous qui l’aimez. Soyez dans la joie et l’allégresse, vous qui étiez dans la tristesse, afin d’exulter et d’être rassasiés aux mamelles de votre consolation.” Ce dimanche-là, la sobriété du Carême est mise de côté le temps d’une messe, pour laisser entrevoir aux fidèles la joie du Christ prochainement ressuscité.

Il nous fallait trouver un chant adapté à la liturgie de la Messe des Familles. Nous avons donc opté pour la reprise de Glorious: JE SUIS DANS LA JOIE

A découvrir ci-dessous la vidéo extraite de Youtube.

L’autre chant important est en relation directe avec le texte du jour sur le FILS PRODIGUE. Il s’agit d’une composition de Cécile et Jean-Noël Klinguer, RELEVE-TOI, déjà chanté en février 2016. A redécouvrir sur cette page, avec un commentaire de l’auteur lui-même! >>>  https://www.chapellelapairelle.be/?p=2383

Bonne répétition.

BRUNO


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.