HORAIRE DES MESSES DE L’ANNÉE 2020-2021.

Les dimanches et grandes fêtes des jours fériés
(Ascension, Assomption, Toussaint) : 10h.


Messes des familles 2020-2021 :  10h les dimanches

6 septembre,  4 octobre,  8 novembre
6 décembre,  3 janvier,  7 février,
14 mars (et non le 7) : « Joyeux Dimanche de Carême »,
Pas en avril : vacances de Pâques du 3 au 18), 
2 mai et  6 juin.


En semaine : 11h45.


Noël : 24 décembre : 19h
25 décembre : 10h.


Mercredi des Cendres : 11h45.

Pour la Semaine Sainte,
merci de prendre connaissance de l’avis ci-dessous.
Jeudi-Saint : 20h
Vendredi-Saint : 20h
Samedi-Saint : 21h
Pâques : 10h.

AVIS SPECIAL:
inscription uniquement sur le mail du Père François Philips sj
francoisphilips@scarlet.be

Cher-e-s Ami-e-s de la Chapelle de La Pairelle, habitués de la messe des dimanches ordinaires.Si la jauge est toujours de 15 participants au moment de la Semaine Sainte, du 29 mars au 4 avril, vous êtes invités à vous inscrire d’avance à un seul des offices de la Semaine Sainte, pour que chacun-e puisse vivre un temps fort à cette occasion. Chaque office célèbre d’ailleurs les deux aspects du mystère pascal : la Cène du Seigneur le Jeudi-Saint annonce son sacrifice du lendemain; la célébration de la Passion le Vendredi-saint se termine par la communion au Corps du Christ ressuscité; la Veillée pascale et le Jour de Pâques fêtent son passage de la mort à la Vie. Nous dédoublerons la messe de Pâques.

Nous vous demandons donc de vous inscrire d’avance pour une seule de ces célébrations, en m’envoyant un mail avant le samedi 20 mars, précisant combien de personnes au-dessus de 12 ans et combien d’enfants en-dessous (pour les chaises); et en indiquant un 2e choix : Jeudi-Saint 1er avril à 20h, Vendredi-Saint 2 avril à 20h, Samedi-Saint 3 avril : Veillée pascale à 19h si le couvre-feu est toujours à 22h (car l’office dure +/- 2 heures); Dimanche de Pâques 4 avril à 9h30 et à 11h. Cette invitation ne concerne que les habitués de la messe du dimanche à La Pairelle, pour qu’ils puissent célébrer Pâques.  Il ne faut donc malheureusement pas y inviter de la famille ou des amis de passage. Ce sont les limites de nombre qui nous l’imposent. Ne vous étonnez pas : il y aura un groupe extérieur venu vivre ici le Triduum Pascal. Il célèbrera à une autre heure. On pourrait se permettre d’avoir le feu de la Veillée pascale en commun à distance, avant que chaque groupe aille célébrer dans une chapelle différente.

Si, d’ici là, la surface par participant est ramenée à 4 m2 au lieu de 10, on peut être à 30 dans la chapelle. Si on peut être plus nombreux dans l’église de Wépion-Fooz, on y retournera. Chacun-e pourrait alors participer à deux offices. Bonne route vers la grande fête de Pâques, qui célèbre l’Amour plus fort que tout, que toute souffrance et que la mort elle-même, auxquelles nous avons été spécialement confrontés cette année. En communion fraternelle sur ce chemin de conversion et d’espérance. Je ne puis que vous recommander le livre récent du Pape François : “Un temps pour changer”, aux Editions Flammarion, 2020.  Il y discerne ce à quoi nous sommes appelés pour contribuer à un monde meilleur à la lumière de notre expérience du confinement dû au coronavirus.

Bien cordialement,

Père FrançoisFrançois PHILIPS s.j.
Chapelain de La Pairelle avec le Père Patrice PROULX,
Rue Marcel Lecomte, 25
B – 5100 WEPION (Belgique).
Tél. 00/32/81/468 141 (+ rép.)

Les commentaires sont fermés.