Des outils pour vivre et célébrer la Semaine Sainte

Monsieur l’abbé,
Monsieur le diacre,
Madame, Monsieur,

Les Services de pastorale liturgique et de catéchèse souhaitent mettre à disposition de celles et ceux qui le souhaitent des outils pour vivre et célébrer la Semaine Sainte dans le contexte particulier de cette année lié au Coronavirus.

Pour les familles
Des propositions de célébrations à la maison seront mises en ligne à l’adresse suivante: cliquez ici. La première proposition concerne le dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur. Deux versions sont proposées : une version longue et une version courte, à destination des familles avec petits enfants.

Pour les enfants de la catéchèse
Il s’agit de pistes pour vivre la Semaine Sainte à la maison à proposer aux familles du caté. Voici quelques propositions à diffuser aux familles des enfants que vous accompagnez: cliquez ici.

Feuillets quotidiens
Nous souhaitons également continuer de rejoindre chacune et chacun, dans la réalité qui est la sienne. C’est pourquoi nous continuerons de proposer, jusqu’à la fin du confinement, les lectures du jour et une homélie à l’adresse suivante: cliquez ici. Le dimanche, nous continuerons aussi de proposer les laudes et les vêpres.

Carnets des célébrations du Triduum
Nous mettrons encore à votre disposition les carnets des célébrations que présidera notre évêque. Nous espérons que ces carnets vous permettront de participer pleinement et activement à ces rendez-vous. Ils seront accessibles, dans les prochains jours, à l’adresse suivante: cliquez ici. Une prochaine communication vous donnera davantage de renseignements quant à la manière de regarder ou d’entendre ces célébrations.

A l’attention des prêtres
Par cet envoi, nous voudrions également communiquer aux prêtres les textes suivants: une intention supplémentaire (IXb) pour la prière universelle le Vendredi saint et un formulaire de messe “en temps de pandémie”. Cliquez ici.

Nous profitons de ce message pour vous remercier pour vos initiatives et pour votre disponibilité. Nous restons à votre disposition en ces temps difficiles ainsi qu’unis dans la prière.
Les Services
de pastorale liturgique (liturgie@diocesedenamur.be)
et de catéchèse (cateveil.namur@gmail.com)


IL EST ÉGALEMENT POSSIBLE DE SUIVRE QUELQUES  MESSES  DU  DIMANCHE  DIFFUSÉES À  LA  TV,  À  LA  RADIO  ET  SUR  INTERNET

Un tout grand merci!
François
François PHILIPS s.j.
Chapelain de La Pairelle avec le Père Patrice PROULX,

Les commentaires sont fermés.