CÉLÉBRATION DE LA RÉCONCILIATION le 16 mars 2022

Nous sommes invités à faire du Carême une marche joyeuse vers Pâques, la grande fête de l’Amour de Dieu vainqueur du mal et de la mort.

Sur ce chemin, nous sommes invités notamment à faire l’expérience de la miséricorde du Seigneur, en accueillant  ensemble et personnellement Son Pardon, qui nous relève et nous ouvre un nouvel avenir.

Pour permettre aux familles de venir avec leurs enfants, une célébration communautaire de la Réconciliation a été organisée le mercredi 16 mars de 18h à 19h  dans la chapelle du rez-de-chaussée du grand bâtiment du Centre Spirituel de La Pairelle.

Le sens de ce signe ou sacrement de l’Amour de Dieu a d’abord été expliqué aux enfants comme aux adultes par le Père François. Une révision de vie a été ensuite proposée à partir d’une chanson choisie par le Père Bernard, reprise d’une messe des familles. Chacun-e pouvait alors librement rencontrer un prêtre de son choix pour vivre le sacrement. Au retour, nous pouvions poser le geste de déposer un caillou gris, – symbole de nos fardeaux, de nos parts d’ombre, de nos fautes -, dans un grand cœur en galets blancs, symbole du Cœur de Notre Père des cieux. A la fin, le Père Bernard est sorti dans le parc avec les familles vers « La Vierge des Indes », station privilégiée des célébrations à l’extérieur durant la période du Covid.

Cette célébration fut très bien vécue par une trentaine de personnes, dont cinq familles avec enfants. C’était une belle reprise après trois ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.