LE JOYEUX DIMANCHE DE CARÊME 2022

Une belle reprise également, après l’édition de 2019 !

Dans le même esprit : une journée conviviale et ludique rassemblant les familles et les membres de l’assemblée habituelle de notre chapelle, pour tisser du lien et nous rencontrer autrement. Le jour précis de La Laetare, à la mi-carême, où la liturgie nous invite à « nous réjouir car notre salut est proche ».

Plus de 80 participants cette année, dont 10 familles avec de jeunes enfants, le groupe des Confirmands, des amis de l’Arche de Namur,…

Le soleil était de la partie en ce 27 mars, même s’il faisait encore frisquet à 10 heures, sous le préau de Béthanie, pour la Messe des Familles. Déjà, une belle assemblée intergénérationnelle comme en témoignent les photos. Célébration vivante comme chaque fois, bien préparée par le Père Bernard avec l’équipe, et bien animée pour les chants avec Bruno et Sophie Dinant, auxquels s’était joint cette fois Olivier Berten à la guitare, un des parents.

Que cela faisait plaisir de pouvoir à nouveau partager le Verre de l’Amitié, puis un beau buffet Auberge espagnole et d’échanger librement, de faire plus ample connaissance !

L’après-midi, gros succès de la Balade Nature couplée à l’Animation Forêt, guidées avec grande compétence par deux spécialistes, François Laviolette et Philippe de Wouters. Plusieurs amateurs aussi pour Le Jardin animé avec Anne-Claire Orban et Benoît Kervyn. L’atelier Terre glaise de Sœur Renée était complet ! Comme l’initiation au Zéro Déchet, animée par les Confirmands avec Valérie Polis et Françoise Meens. Pas eu besoin de lancer la Danse Rock ni les Exercices d’Impro pourtant prévus !

Avant 16 heures, retrouvailles générales sous le préau de Béthanie pour une brève mise en commun du vécu des personnes dans chaque atelier, entrecoupée de morceaux à l’accordéon par Cristobald ! Avant de clôturer cette journée riche en découvertes par un chant-prière, « Le Psaume de la Création », joué à la guitare par Olivier Berten.

MERCI à tous et toutes pour votre présence dynamique ; aux trois jeunes parents et à Martine qui m’ont aidé à préparer les locaux le samedi après-midi ; aux animateurs d’atelier ; à tous ceux et celles qui se sont présentés pour faire la vaisselle et tout ranger sans tarder.

On se promet de recommencer l’an prochain !

                                                                                                         Père François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.