MESSE DU DIMANCHE 29 MARS

Bonjour à tous les fidèles de la Chapellenie !

La communauté jésuite vous porte fidèlement dans sa prière, ainsi que vos familles,

tout particulièrement durant la messe « confinée » que nous célébrons ce dimanche.

L’évangile que nous lisons raconte la résurrection de Lazare (Jn 11, 1-44)

Et si vous êtes en famille, notamment avec des enfants mais pas exclusivement, nous vous proposons de regarder sur You Tube cet extrait du Film Jésus de Nazareth de Zeffirelli

Après ce visionnement, un bon exercice (mais c’est d’abord un jeu…) consisterait à rechercher ce qui, dans les paroles et dans les gestes, établit une différence entre le récit et le film.

Et nous pourrons nous demander : par quoi suis-je le plus touché/e dans le texte et dans le film : est-ce aux mêmes endroits ?

Pour rendre attentif au texte, pourquoi ne pas faire comme on fait pour le récit de la Passion durant la Semaines Sainte, lire l’évangile à plusieurs voix ? On peut par exemple distinguer : le narrateur / Jésus / voix féminines / voix masculines.

N’hésitez pas à me faire part de votre expérience si vous avez exploité telle ou telle des pistes ci-dessus ! Cela peut nous aider pour la suite, pour d’autres dimanches de confinement
Mon e-adresse est philippe.robert@jesuites.com

Bon dimanche à tous !

Philippe ROBERT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.